Les formatrices et formateurs d’Emergensim sont des professionnels de l’urgence qui interviennent dans leur domaine de compétence. Ils sont 70 médecins et chirurgiens, sages-femmes, infirmiers ou infirmiers anesthésistes, instructeurs de secourisme. Civils ou militaires, ils sont choisis pour leur expérience clinique et pédagogique.
Bruno Debien
Président - Fondateur
Professeur en anesthésie-réanimation et médecine d'urgence, Bruno dirige Emergensim depuis sa création. Il est aussi formateur en simulation, instructeur ATLS et poursuit des activités de recherches dans le domaine « émotion-cognition. Ancien militaire, il a réalisé de nombreuses évacuations aériennes, et des missions extérieures (Albanie, Afghanistan).
Muriel Appriou
Directrice pédagogique
Après un parcours clinique dans le service de santé des armées, Muriel a développé son expérience en formation initiale dans la direction du Centre d'Instruction des Infirmiers Anesthésistes de l'Ecole du Val-de-Grâce, puis en formation continue. Elle est formée à l'analyse et au management des établissements de santé et en pédagogie médicale.
Romain Moreau
Responsable opérationnel
Formateur et clinicien expérimenté, Romain est détenteur d'un master de pédagogie en sciences de la santé, Il a pratiqué l'urgence préhospitalière à la BSPP et la réanimation du nouveau-né très grand prématuré à l'hôpital. Il a conçu des programmes de formation et de recherche en simulation in situ qui ont été récompensés par des prix et ont fait l'objet de publications.
Willy Da Silva
Responsable logistique
Après un parcours soignant dans le domaine de l'urgence pré hospitalière, puis de la réanimation, Willy a pris la fonction de logisticien en santé. Il a eu à cœur, dans ce service de réanimation pédiatrique hautement technique, d'optimiser la chaîne logistique. Fort de cette expérience, la gestion logistique n'a plus de secrets pour lui.
Maxime Guérin
Responsable commercial
Diplômé de Kedge et certifié AMF, Maxime a créé et dirigé pendant 10 ans une start-up d'investissement clé en main. Il a développé une expertise en marketing et communication qu'il met désormais au service des autres. Son objectif est de faire connaître la mission d'Emergensim afin de pouvoir former d'avantage de professionnels de santé.